Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 18:47

affichegpii.jpgLe 8 décembre est déclaré "journée contre les grands projets inutiles. Tout d'abord nous rappelerons quelques grands projets inutiles et nous allons faire le tour (non exhaustif) des villes qui fêtent la journée contre les grands projets inutiles.

 

En premier lieu: l'aéroport de Notre Dame des Landes (entre 600 millions d'euro et 4 milliards d'euro), l'EPR (+ de 8 milliards d'euro), le Lyon Turin (26 milliards d'euro), Eurovégas (Espagne ou Catalogne), la LGV Bordeau Hendaye, ICEDA (300 millions d'euro), le stade OL LAND à Décines près de Lyon (200 millions d'argent publique), la gare souterraine de Stuttgard (Allemagne,11 milliards d'euro), la LGV Londres Birmingam, etc...et ce n'est que la partie emergée de l'iceberg .

 

Le jour du 8 décembre correspond à la victoire de la population du val de Suse pour sauver son territoire. En effet, en 2005, ils ont réussit après nombres de manifestations à reprendre le chantier pour qu'il ne se fasse pas.

 

Du coup, c'est la journée contre les grands projets inutiles. Il y a beaucoup d' évenements programmés ce jour là : commençons le 7 au soir où les Basques à Bayonne organisent une soirée au cinéma Atalante (lien), puis le 8 en Aquitaine (lien), à Montpellier (lien), à Paris (lien), à Notre Dames des landes (lien), à Annecy (lien), à Lyon (lien), à Avigliana dans le val de Suse(lien),  d'autres infos (lien), St Etienne (lien), sans oublier la marche d'occupy france qui part de Nice le 8 décembre pour rejoindre Notre dame des landes (lien), à Rouen (lien), et autres lieux...

 

Nous rappelons qu'il est décidé un grand programme d'austérité qui a été aussitôt mis en oeuvre : on coupe les moyens à l'éducation, on augmente les droits d'inscription aux universités, on coupe les budgets à la santé, au social et parallèlement, on augmente les sommes qui servent à financer les grands projets inutiles . 

 

Nous serons en liaison avec les indignés de Madrid, du Caire, de Palestine et d'Athène et d'ailleurs...

 

8-decembre 0183 4799

 8 décembre 2011, val de Suse/ blocage d'autoroute

 

locandina-definitiva

 Programme de la basse vallée : à Avigliana (théatre Fassino) :

début : 20h 00 (repas)

fin :23h30

 

avec la participation des indignés des places du mondes (athène, le caire, madrid)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

programme de la média Val de Suse (Bussoleno - Venaus) :

 

156940_534541729907037_441856066_n.png

 

 

10 h 30, présidio de Venaus, pour inventer notre noel No Tav

12 h00, repas avec de la polente

14h00, au stade de Giaglione, marche vers le chantier de la Clarea.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by no Tav savoie-Bugey - dans Mêmes combats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche