Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 21:38
Anche i francesi sono presenti.... #notav
Noel communod, conseiller régional du Mouvement région Savoie/EELV à la manifestation contre le lyon Turin le 23/03

 

Défendons notre futur, la marche du 23 était la marche des solidarités et des convergences des luttes contre les projets inutiles. Il y avait des personnes "no tav" contre le Lyon Turin, mais aussi "No Muos", c'est à dire contre les radars militaires qui non seulement ne servent à rien mais détruisent des terres agricoles, des no ponte (non au pont sur le détroit de Mésine), et non aux F35 qui sont des avions de chasse.
 
Sous la pluie, 80 000 personnes dont les parlementaires du Mouvement 5 étoiles, ceux de gauche écologie et liberté (sinistra ecologia e libertà), les partis de sinistra critica, refondazione communisti, i verdi, pour l'Italie, et de Mouvement région Savoie/ eelv, le Npa, les alternatifs et les indépendistes savoisiens pour l'autre part des alpes sont venus manifester contre le Lyon Turin.
Cette lutte contre le Lyon Turin, c'est aussi une lutte contre tous les projets inutiles qui détruisent notre environnement, ponctionnent le budget des collectivités, et ne servent que les intérets des lobbys. Soutenons une véritable transition énergétique sans nucléaire et sans hydrocarbures (gaz de schiste) mais aussi un revenu universel inconditionel de base. Une ICE (pétition européene est actuellement en cour) : http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by No Tav savoie - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche