Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 20:06

Dopo, Fukushima e Marcoule, non vogliamo più di nucleare. e troppo pericoloso. La centrale di Bugey e la seconda più vecchia di la Francia. C'è anche il projetto di patumiera nucleare (ICEDA) già iniziato, e sopra c'è una diga pericolosa (vecchia di tante anni)  che potrebbe fare la stessa cosa che Fukushima( diga di Vouglans sul fiume Ain che e la seconda più grossa diga di Francia).

 

Al consiglio di Chambery, i consiglieri UMP (popolo di la liberta) e PS (partito democratico) non votano per l'uscita del nucleare e per chiudere la centrale di Bugey (vedi la video sotto). Sono i stessi che sono per la Torino Lione e per il nucleare (Besson, Laclais...).

Basta cosi! 

Marcia contro il nucleare vicino la centrale di Bugey (St Vulbas (Ain), vicino Cremieu e Ambérieu en Bugey, tra Lione e Chambéry), il 15 ottobre 2011 , ore 13 e media. (vedi il sito stop-bugey.org )

 

logOcoul-FAISONS.jpg

 

Alors que suite à Fufushima et Marcoule, l'idée du nucléaire devient de plus en plus insoutenable, le collectif "stop Bugey" s'est créé pour dénoncer une centrale nucléaire plus que vétuste et la création d'une poubelle nucléaire (ICEDA) dans la Plaine de l'Ain. On apprend sur le site "stop-bugey.org" que beaucoup de dangers guettent cette centrale et les habitants de toutes la région. Notamment, le risque d'une inondation "à la fukushima"; on apprend qu'un barrage sur l'Ain (Vougland) si il cède pourrait créer une vague qui submergerait la centrale ; on apprend aussi qu'elle a été construite sur une faille sismique (quelle intelligence!), et plein d'autres choses qui feraient revendre immédiatement sa maison pour en racheter une autre ailleurs, loin de l'Ain, de la vallée du rhone,et même de la  France.

 

Laurent ripart, conseiller municipal  à la ville de Chambéry a donc, pour la protection des habitants de Chambéry, proposé un voeu pour la fermeture de la centrale nucléaire de Bugey. Ce voeu a été refusé sans grande surprise par l'UMP et le PS qui seront donc tenus comme responsables en cas d'accidents. Notons que se sont exactement les mêmes qui sont pour le Lyon Turin qui ont refusé le voeu ou se sont abstenus  (abstentions scandaleuses et honteuses au vue du combat que mêne leur formation politique contre le nucléaire.)

 

Voici la vidéo de la séance du conseil municipal de chambéry.

 

 

c'est pourquoi on invite tous le monde à se mobiliser pour la manifestation du 15 octobre à St Vulbas (dans l'Ain, près d'Ambérieu en Bugey, entre Lyon et Chambéry) à 13h30.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche