Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 09:38

 Le 04 avril se tiendra une manifestation à Paris mais aussi une réunion publique organisée par le collectif "no tav savoie" à St Jean de Couz à 20 h. Rappelons qu'une descenderie est prévue à St Thibaud de Couz pour le Tunnel de la phase A du Lyon Turin entre Avressieux et la Motte Servolex. Cette réunion sera suivie par un débat.

 

 

Communiqué de presse de convergence nationale du rail :

 

 

C.N.R. Siège social : 20, Place Pierre SEMARD 94190 VILLENEUVE ST-GEORGES

correspondance : 18 rue des Maquisards 46100 FIGEAC

e-mail : convergence.rail@hotmail.fr  

Téléphone secrétariat : 06 14 71 57 93

contact presse :

Didier LE RESTE (06.08.03.91.82)

 

 

Paris, le 02 avril 2012

 

A PARIS, LE 04 AVRIL 2012

 

CONVERGENCES DES FORCES

POUR UN SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE DE QUALITÉ

 

Les attaques contre le Chemin de Fer français, contre ses missions de Service Public, contre ses usagers, ses personnels, fusent de toute part :

 

Sur mandat délivré par le Parlement Européen le 16 novembre 2011, la Commission de BRUXELLES élabore actuellement un texte baptisé « 4epaquet ferroviaire », poussant plus loin le démantèlement du secteur ferroviaire par le biais de l’ouverture à la concurrence de toutes les activités.

  

L’ÉTAT français, au travers d’un pseudo débat public, bâclé en 4 mois dans le cadre « d’Assises du Ferroviaire » conclut à la nécessité d’abandonner 11 200 kms de voies ferrées (plus d’un tiers du réseau !).

 

La SNCF, en lien avec RFF, a utilisé le changement d’horaires du 11 décembre 2011 et la mise en oeuvre progressive du « cadencement » des circulations pour supprimer des trains, de nombreux arrêts et désorganiser les correspondances. Les tarifs ont par ailleurs augmenté de 3,2 % au 1er

janvier 2012, pour un service qui continue à se dégrader.

Dans le cadre de stratégies tournant le dos aux décisions du Grenelle de l’Environnement, aux enjeux du Développement Durable, l’activité Fret de la SNCF continue d’être méthodiquement dépecée, saccagée, au point que des expertises indiquent que si ces orientations continuent, la SNCF ne sera plus en capacité d’ici peu de transporter du Fret par train.

 

NOUS DISONS : ÇA SUFFIT !

 

IL FAUT STOPPER LE BRAS DES CASSEURS !

 

C’est pourquoi nous répondons favorablement à l’invitation lancée par la Fédération CGT des cheminots à participer à un rassemblement/meeting national le 04 AVRIL 2012 à PARIS.

Après la manifestation du 03 MARS 2012 à CLERMONT-FERRAND à l’appel de la CNR, l’initiative du 04 AVRIL tombe à point nommé !

 

Car, USAGERS, CHEMINOTS, CITOYENS, ÉLUS,

 

C’est ENSEMBLE et maintenant qu’il nous faut agir et peser fort afin d’imposer d’autres choix stratégiques pour assurer un meilleur avenir au Service Public Ferroviaire !

 

8-decembre 0147 4763

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Mêmes combats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche