Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 17:28

turin-0134_5855.JPGLe 18 avril, Emmanuel Coux et Daniel Ibanez ont été invité par les "no tav" de Turin ainsi que par le parti communiste refondé italien (front de gauche italien) pour présenter l'état de l'opposition en France et aussi pour faire une synthèse du dernier rapport de la cour des comptes française qui a donnée un avis négatif sur la nouvelle ligne ferroviaire voyageur+fret Lyon Turin.

 

L'invitation a été faite dans le cadre de l'initiative : "ascoltatelli!", "écoutez les, ils ont quelque chose à dire!" (lien). Les prises de paroles se sont déroulées dans un premier temps sur la place castello au centre de Turin entre le palais madame et le palais royal (palais des ducs de Savoie quand Turin est devenue la capitale des états de Savoie en 1562) et dans une salle de la région Piemonte le soir pour une conférence organisée sur les aspects économiques et financiers du Lyon Turin.

http://www.ascoltateli.org/

 

 

Etaient présents, Paolo Ferrero, secrétaire national du parti communiste refondé (le mélenchon italien), (lien) le secrétaire de la fédération de Turin, des conseillers régionales, Ivan Cicconi, Marco Ponti, économiste qui a mis en relation les subventions pour les infrastructures avec le manque d'argent pour le social (renforçant en cela que les grands projets comme le Lyon Turin sont évidemment des projets qui favorisent la finance), Mario Cavargna, président de pro-natura (l'équivalent de la FRAPNA-FNE). Il est a rappeler que la gauche et le parti communiste ont pris position contre le lyon turin ferroviaire en Italie. 

 

 

turin-0138_5859.JPG présentation du rapport de la cour des comptes

 

 

turin-0151_5872.JPG

 Le stand "no tav" du parti communiste refondé

 

turin-0152_5873.JPG

 Rosa Rinaldi, Ezio Locatelli, secrétaire de la fédération de Turin du parti comuniste refondé- fédération de gauche, Ivan Cicconi, auteur du livre noir de la grande vitesse, Eleonora Artesio, chef du groupe de la gauche européene au conseil régionale du Piemont 

 

turin-0156_5877.JPG

 Ezio  Locatelli, Paolo Ferrero, secrétaire national du parti de la refondation communiste-fédération de la gauche, Ivan Cicconi et Daniel Ibanez (coordination contre le lyon turin france)

 

turin-0147_5868.JPG la parole est au peuple!

Partager cet article

Repost 0
Published by no Gaz savoie-Bugey - dans Opposition Savoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche