Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 12:24

Le forum thématique contre les grands projets inutiles (lien), nous a permis de mieux connaître et de découvrir d'autres luttes contre des projets inutiles et dommageables pour l'environnement.

 

Parmi celles-ci, le collectif "stop that train" nous a présenté le projet de train à grandes vitesse israélien. Ce projet attise et accroit les problèmes de relations entre palestiniens et Israéliens car ce train à grande vitesse passera par des territoires palestiniens. Cela signifie encore expropriation et expulsions: La population palestinienne encore humiliée et spoliée de ses terres.

 

 

Après la construction du "mur", c'est le deuxième grand projet qui n'a pour but que d'affaiblir encore ce qui reste de l'état Palestinien. C'est aussi de l'argent qui est mobilisé pour un projet inutile et pour enrichir les entreprises du BTP au lieu d'aller vers le social. Sans parler de l'attitude colonisatrice et autoritaire d'un tel projet en zone de conflit!

Encore une agression inacceptable de l'économie libérale et du capitalimse sauvage dans le fragile équilibre mondial et sur les peuples et populations  les plus faibles!  

 

Pour en savoir plus, plusieurs sites :

lien vers le palestine monitor 

le site de la charte de Hendaye contre les grands projets inutiles

lien vers 11-12-2010.eu

et enfin le site officielle de stop that train

stopthattrain.org

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Projets inutiles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche