Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 17:18

arrivée du drapeau NO TAV SAVOIEDevant la crise, les étudiants du piémont ont manifesté en masse à Turin pour un futur qu'on ne veut pas leur accorder (lien).

L'Italie se trouve sous la menace des banques qui veulent baisser sa note car "elle est trop endettée".

 

Les étudiants se rendent compte suite au discours d'austérité, qu'on veut tout leur enlever sous prétexte qu'on a plus d'argent.  La preuve de ce manque d'argent a été l'accord de financement du Lyon Turin qui a été signé ces derniers temps. Les gouvernement Français (qui prévoit des coupes dans tous les budgets sociaux) et Italien (où l'inégalité est encore plus criante) n'ont pas trouvé de difficulté pour le financement (rappelons que c'est une infrastructure inutile, où tous le fret peut passer par la ligne actuelle -lien-) du Lyon Turin.

 

Un petit rappel de la crise Grec : alors que le gouvernement grec a baissé le salaire des fonctionnaires, diminué les retraites, et plein de truc pas marrant, il n'a pas renoncé à un sous marin nucléaire pour un milliard d'euro, ni il n'a remis en cause les jeux olympiques, ni d'autres inutiles infrastructures.

 

Un autre petit rappel : la france a mis en place en 1945 alors que le pays était en ruine, la sécurité sociale avec l'allocation chômage et les retraites. Maintenant, alors qu'on a eu une croissance continue, donc on a jamais été aussi riche que maintenant, on nous fait croire qu'on est pauvre.

 

Si on était aussi pauvre, est ce qu'on aurait les moyens de mettre 25 milliards d'euro dans un Lyon Turin qui ne sert à rien ?

 

A la région, ils ont fait passé un voeu d'urgence pour le Lyon Turin. Les écologistes habituellement alliés au PS se sont abstenues devant l'inutilité d'un tel projet. Le voeu est passé grâce à l'UMP. Les socialistes qui pronent le projet pour des raisons environnementales ne se sont pas précipités par contre pour un voeu contre le nucléaire.

 

Pour protester contre l'austérité et pour le partage des richesses, mobilisation le mardi 11 octobre à l'appel de tous les syndicats (lien) à 10h30 devant la sasson à Chambéry.

place de la sous préfecture à Alberville

devant la mairie à Belley à 18 h

 

 

 manifestation étudiante no tav à Turin le 7 octobre

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche