Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:39

LOGO2Dans notre petit coin des alpes et du jura, l'année 2011 fut une année mouvementé. Le Tav tout d'abord avec la prise de la Madeleine, la manif géante du 3 juillet et la résistance acharnée dans le val de Suse (lien) ; puis les Jeux olympiques qu'on a voulu imposer de force aux habitants du Faucigny et du Genevois. Là aussi, la résistance a été vive. (lien)

 

  Puis l'évenement de Fukushima qui a réveillé le peuple sur l'épée de damoclès du nucléaire; ce qui a conduit au réferendum italien du non au nucléaire et la sortie progressive de l'allemagne et de la suisse du nucléaire.

 

Dans le Bugey, plusieurs milliers de personnes se sont mobilisés pour dire non aux nucléaire. (lien).  Enfin, les bugistes ont été nombreux pour se mobiliser contre les gaz de schiste à Lantenay, une réaction que les technocrates n'avait pas prévus.(lien)

 

Pour relier les combats, rien de tel qu'un train chargé de déchets nucléaire qui a dû rajouter son lot dans l'épidémie de cancer qui sévit actuellement. Il a contaminé le val de Suse, la maurienne, Chambéry, Aix les bains, le Bugey et la Bresse, etc...

 

 

 

train de déchets radio-actif dans la gare d'Avigliana (vidéo) et à Ambérieu (lien)

 

2012, la résistance contre ces projets couteux, inutiles et dommageables pour la santé et l'environnement continue!
a sara düra!
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Projets inutiles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche