Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 17:50

 

Jeudi 21 novembre à 21 h 00 se tiendra à Bussoleno l'assemblée générale des "no tav" avec comme ordre du jour, les initiatives contre la militarisation et la mobilisation pour le 8 décembre.

 

Rappelons que la mobilisation contre le Lyon-Turin ferroviaire est loin de s'essouffler dans le val de Suse. La manifestation du 3 juillet avait mobilisée 70 000 personnes (lien). Et le 23 octobre dernier, malgré les menaces, l'interdiction de manifester, le froid et la rudesse du terrain (courrir dans la forêt), il y avait presque 20 000 personnes (lien).

 

Un autre présidio est en construction près du stade de Giaglione, ce qui montre leur détermination pour résister à ce projet inutile (lien). Les deux seuls maires qui ont accepté le Lyon Turin dans la vallée (sur 24), ont des ambitions personnelles qui vont au dela de cette vallée. Notons la couleur politique de l'un d'eux si chèrement défendu par la classe politique rhône alpine : ligue du nord.

 

 Côté français, malgré la propagande des pro-Lyon-Turin qui est hégémonique dans la presse, un nombre de plus en plus élevé de personnes s'indignent contre cette supercherie et le gaspillage d'argent public alors qu'il existe déjà une voie ferrée (sous utilisée)  pour faire passer tout le fret (lien).Ce qui manque, depuis 20 ans, une vraie politique de ferroutage.

 

Les verts, floués à l'époque par les socialistes qui cherchaient à verdir ce projet et qui le portaient sont maintenant plus timorés puisqu'ils n'ont pas soutenu la dernière motion pro-Lyon Turin lors du vote au conseil régional fin septembre  (soutenu par le PS et l'UMP) 

 

Des comités "no tav" sont en train de se structurer à Chambéry, Grenoble, Lyon et ailleurs pour dénoncer l'hégémonie des productivistes, le gaspillage, et tous les dégats environnementaux que tous ces projets inutiles sont entrain de faire. On veut nous faire payer une croissance inutile qui ne profite qu'aux riches.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Val de Suse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche