Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 11:41

http://tv.ilfattoquotidiano.it/2013/02/07/gioia-dei-no-tav-larea-di-cantiere-e-illegale-demolitela/220049/

 

D'après le journal "il fatto quotidiano", l'enceinte de l'aire du Chantier de la la Madeleine à Chiomonte (Chaumont en occitant) qui concerne une aire de 29 000 m2, n'a jamais eu les autorisations des autorités compétentes.

 

 LTF, l'entreprise franco-italienne qui est entrain de réaliser le chantier, devra répondre à une injonction de démolition de plusieurs centaines de mètres de barrières construites sans l'accord de la commune de Chiomonte (Chaumont). Les No Tav considère que c'est une victoire. Cet endroit a été le théatre de violents heurts entre les forces de l'ordre et la population locale opposée à ce projet.

 

En moins de deux ans, l'état a dépensé 9 millions d'euro pour construire et maintenir ces barrières.

 

D'autre part, des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour mettre en doute la pertinence d'une nouvelle ligne ferroviaire : dans une interview croisé avec Louis Besson, Philipe Essig, ancien président de la RATP et président de SNCF affirme qu'on a pas besoin du Lyon Turin pour l'instant. Et que cet investissement n'est pas nécessaire.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Lyon-Turin-la-France-et-l-Italie-n-en-ont-pas-un-besoin-urgent-selon-Philippe-Essig

 

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by No Tav savoie - dans Val de Suse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche