Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 02:26

Tous à Giaglione !

 

Après la manifestation pacifique de Bussoleno qui a rassemblé plus de 75000 personne et qui s’est déroulée sans incident, l’état italien aux ordres de la finance européenne, a monté une première provocation en organisant la chasse aux manifestants en gare de Turin.(Plusieurs blessés graves, des arrestations arbitraires.)
Fou de rage de la réussite de la mobilisation, dés ce matin 03h une opération associant la police et les forces armées (Alpinis) était en cours afin d’en finir avec le camp de la Baieta (Cabane) de la Claréa dernier point d’occupation symbole de la résistance de toute une population au grand chantier inutile (Pour les Français La Grande Vanité Déficitaire).
Dés 4 heure du matin, deux douzaines d’Alpinis transportés par des camionnettes de carabiniers, établissaient un barrage pour interdire l’accès par le sentier à la Baieta.
Comme quoi, il n’y a pas que sous les dictatures extra-européennes que l’on emploie l’armée contre son propre peuple.
07h L’autoroute est fermée sur le tronçon de Susa à salbertrand. Face à l’évacuation en cours des messages sont diffusés afin que les occupants de la Baieta reçoivent du soutien. Un certain nombre utilisant les sentes de la forêt y parviennent. C’est alors qu’à 08H30 à peine arrivés sur les lieux et afin de marquer un acte de résistance passive, Luca Abba monte sur un pylône électrique à 10 m de haut et suite à un arc électrique dont il est victime, fait une chute sur les rochers en contrebas. Alors qu’il gisait immobile ; il n’a reçu aucune assistance des policiers et militaires sur place dont le comportement a été seulement d’empêcher ses camarades de lui porter secours. Le journal, la Républica donne une autre version des faits : « En fait, Luca a été harcelé sur le pylône par des agents équipés de cordes pour l’obliger à grimper au delà de la distance de sécurité d’avec les câbles électriques.. Il a donc reçu une décharge électrique de grande intensité qui lui a fait lâcher prise pour ensuite tomber sur le sol d'une hauteur de 15 mètres.... puis les agents ont empêché pendant 50 minutes l'intervention de deux ambulances qui se trouvaient à proximité. »
Il s’agit là pour le gouvernement italien et ces complices du Lobby pro-LGV, d’une tentative d’assassinat afin d’en faire supporter la responsabilité par les populations rebelles du Val de Susa.
Face aux provocations policières, à la répression, aux menaces et tentatives d’homicides ; la population du Val de Susa mobilisé contre le Lyon-Turin à besoin de votre soutien. Interpellez vos élus y compris ces élus de « Gauche » Pro-LGV Lyon-Turin complices de la répression continuelle que subissent les population du Val de Susa qui résistent à ce projet inutile et dépensier.

 

Il y a peu de minute, un compagnon nous avisait sur radio blackout  que luca à bougé un petit peu sa jambe, mais ses conditions restent critiques et les secours tardent à arriver!

Néanmoins, il vit!

 

un rassemblement s'est fait à Bussoleno à 17h30 et 18h  et dans toute l'italie à 18 h (voir la liste)

anonymous ont bloqué le site de la police

 

ecoutez radio blackout .

 

aggiornamenti in Streaming | Radio Blackout 105.250 FM

 

 

Du coup, dans la vallée, c'est la mobilisation générale :

 

1h20 des barricades en feu dans la haute vallée à hauteur de Salbertrand, lacrymogène et eau irritante; les 2 route nationales sont bloquées

 

1h55, ils utilisent des lacrymogènes et des cs contre les manifestants no tav qui bloquent l'autoroute et de l'eau sous pression sur ceux qui sont sur les barricades

1h49 arrive un message d'un téléphone portable qui dit : ils arrivent...

 

et la suite demain ou sur radio blackout

 

le pylone sur lequel est monté luca

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche