Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 23:01

 

23-octobre-0245_4313.JPGUn territoire militarisé de fait deviendra officiellement un site stratégique national à partir du 1er juin pour protéger "un chantier qui n'est pas", la plus gigantesque escroquerie qui s'appelle la nouvelle ligne ferroviaire Lyon Turin.

 

  L'oligarchie, soucieuse de ses intérets, n'ont plus d'argument pour justifier le Lyon Turin. C'est pourquoi "Rue 89 a fait un article : le lyon turin ? Il ne sert à rien  (lien). Article qui souligne bien que le Lyon Turin n'enlevera même pas 1% des camions dans les vallées. D'ailleurs, le repport modal se fait déjà étant donné qu'un ferroutage est mis en place à Aiton et Orbassano mais la ligne historique est sous utilisée et  le fret est en constante diminution (- 75% sur rail entre 1999 et 2009) (lien). Mettons d'abord les camions sur les rails qui existent !

 

 Face à l'indignation populaire (70 000 personnes ont manifesté le 3 juillet contre le Lyon Turin - lien - ), l'oligarchie maintenant oppose au No Tav les blindés de l'armée (voir vidéo). Si il est question de supprimer les allocations de retraites, de chomages, de sécurité sociale, le SMIC, le RMI, par contre pas question de faire des coupes dans des chantiers pharaoniques qui ne servent à rien.

 

Les 2 enceintes grillagées sont triplées par un mur de béton ultra moche qui lui se construit (voir la vidéo). Pour l'amélioration du paysage et le développement du tourisme, c'est raté ou comment bétonner et bitumiser la montagne.

 

Les emplois créés par le Lyon Turin le sont essentiellement dans la police et l'armée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Val de Suse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche