Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 01:09

st-julien-11-02-0433_5331.JPG2500 personnes étaient à la manifestation contre les gaz de schiste à St Julien malgré un froid glaciale. La convergence des luttes a opérée puisque une bonne partie des membres du comité anti olympique étaient là.

 

 Ils avaient réussit à empêcher l'arrivée des jeux olympiques, donc à sauver l'environnement et empêcher le gaspillage d'argent public. Car voici comme un pays s'endette : on le force à accepter des trucs débiles du styles jeux olympiques ou l'achat de sous marin nucléaire, ou des infrasctuctures démeusurées (sous prétexte de progrès, en effet, quel progrès de détruire l'environnement!).

 

Et puis on emprunte l'argent pour réaliser ces projets dans des banques privées (traité de Lisbonne, l'état n'a plus le droit d'emprunter aux banques centrales). Et c'est comme ça que tous les pays se trouvent avec des dettes abyssales (car évidemment, il faut rajouter les intérets).

 

 Souvenons nous que la Grèce à eu les jeux olympiques (elle les paie toujours), elle a acheté des sous marins nucléaires à la france et à l'allemagne et dernièrement, elle veut emprunter pour acheter des avions de guerre. A coté de ça, on détruit tous le social sous prétexte de pouvoir emprunter de l'argent sur les marchés. Et emprunter pour quoi? pas pour faire des hôpitaux, ni des écoles, ni pour payer des retraites ou un revenu de base , mais pour acheter des armes, faire des autoroutes, des aéroports et des TGV qui ne servent à rien. 

 

 Pour promouvoir cette croissance qui nous mène droit dans le mur, il faut énormément d'électricité (pour la gaspiller et d'origine nucléaire pour pouvoir faire des bombes et des obus avec l'uranium) et de gaz et huiles de Schiste.

 

Des pays entiers ont été ravagés par l'exploitation de pétrole. Citons pour l'exemple, le Gabon, le cameroun et la Nigéria qui paient tous les jours notre folie. Saluons le peuple grec qui rejette ces réformes qu'on veut lui imposer :  http://www.rue89.com/2012/02/13/athenes-pendant-le-chaos-lausterite-est-votee-229325

 

st-julien-11-02-0388_5286.JPG Le rassemblement s'est d'abord tenu à la salle de l'Arande où des discours ont pu être fait. Voici les dernières prises de paroles.

 

Ensuite, l'après midi, un cortège est allé de la salle de l'Arande jusqu'à la sous préfecture.

 

 

st-julien-11-02-0423_5321.JPG

 

 

Dans cette journée, plusieurs personnalités ont pris la parole, notamment le maire de St Julien en Genevois, et le président de l'agglo franco-valdo- genevoise qui en a appelé à la solidarité franco-suisse. N'oublions pas que la romandie est concernée par ce fléau.

 

 

 

 

st-julien-11-02-0439_5337.JPG

 

Devant la préfecture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Gaz de Schiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche