Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 17:31

23-octobre 0025 4093 Après avoir été ignoré par l'AFP et le Dauphiné libéré, des militants no tav Savoie  ont pu avoir la parole sur la RAI.

 

Ils ont dénoncé le coût exorbitants du projet Lyon Turin (24 milliards d'euro) alors qu'on fait des coupes sombres sur le social (à ce titre comment des partis dit de gauche peuvent accepter d'enlever de l'argent au social pour le donner à des multinationales et in fine aux actionnaires !?! ) .

 

Dans cette manif, les "femmes no tav" ont non seulement porté le mouvement mais ont été les premières à dénoncer le coût et l'inutilité de ce projet. Ce sont elles qui ont coupé le grillage sur le chemin qui mène à la baita. Nous pensons aussi à Nina et Marianna qui ont été arrêtées pour leurs convictions. En accomplissant un acte de courage! Parce qu'il est plus facile d'arrêter des femmes que des hommes.

 

 Parce que des femmes qui se battent pour leur convictions, des femmes qui pensent, qui cessent d'être soumises, ça fait peur à la mâlocratie, la même qui s'enorgueillie de projets pharaonico-inutilesques.

 

Ce sont elles qui demandent des hôpitaux pour soigner les malades, des écoles pour leurs enfants. A Venaus, l'école s'est écroulée. La classe se fait dans des bungalows mal isolés (nous sommes en montagne).

 

Saluons le courage des femmes no tav qui ont défilé en tête de cortège alors que la manifestation a été interdite par le préfet de Turin.

 

 

marina interviewée par la RAI explique qu'une opposition se constitue en France

 

 

 

 un résumé de la manif sur le télégiornale régionale ou on voit les femmes no tav.

 

 

 

des militants du collectif no tav savoie devant les tortues ninjas

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Opposition Savoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche