Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:46

les no tav ont bloqué l'autoroute et les 2 routes nationales, voici le récit d'un no tav du comté de Nice :

 

Elle s’est déroulée sans incident et sans la tension, la deuxième nuit de protestation et de bloquage des axes de circulation organisée par les militants du mouvement No-Tav du Val de Susa. Des barrages avaient été établit lundi matin sur la A32 Turin-Bardonecchia, à la jonction de Chianocco, et sur l'autoroute 25 dans le Mont-Cenis, toujours près de Chianocco. Sur l'A32 Turin-Bardonecchia le trafic entre Suse et Bardonecchia à été arrété et les automobilistes allant sur Avigliana directs sont obligés d'aller de Turin à Suse est, tandis que ceux qui voyagent vers Bardonecchia à Avigliana ouest.
Les manifestants ont passé la nuit sur les barrages ont été autour de quelques centaines, de petits incendies ont été allumés pour ...se réchauffer et à plusieurs reprises scandé le slogan "Luca! Luca Abba » en soutient de Luc, un des leaders du mouvement No Tav, qui a été blessé lundi matin à la Madeleine Chiomonte tombant d'un pylône à haute tension sur lequel il était grimpé pour protester contre l'expansion du site de construction du chantier.
Pendant la nuit, non loin des points ou a lieu la résistance, trois voitures ( appartenant à des militants No-Tav) ont été incendiées ainsi qu’un tas de bois et la bâche d'un poids lourd. La nature des feux, n’a pas été déterminée, mais les militants No-Tav parlent d’un pétard qui aurait mis le feu qui pourrait être interpréter comme un geste à leur encontre.
Trois voitures de militants du mouvement TAV, ont brûlé dans une rue latérale à quelques dizaines de mètres du Présidio, qui bloque l'autoroute Turin-Bardonecchia. L'incendie, qui s'est développé à proximité du chemin de fer et près d'un bosquet, aurait été un incendie criminel. Pour Luigi Casel, un chef de file des protestations, les incendies sont «manifestement été engagée contre le mouvement lui-même." "Peu de temps après que la voiture s’est enflammée - explique Casel – quelqu’un a tiré la bâche d'un camion et une palette dans une cour où était stocké du bois Tout indique que ces fait on été commis par la même main.». Le blocus, cependant, continue.
Pendant ce temps, Luca Abba a passé une nuit tranquille, il avait été hospitalisé lundi à l'unité de soins intensifs de la CTO consécutivement à sa chute d’un pylone à haute tensionque à Suse. Son état est stable mais grave en raison des brûlures et des blessures rapportées. En fin de matinée il y aura un nouveau bulletin médical.
L’attention est désormais pointée sur la rencontre de la mi-journée à la préfecture de Turin. Le préfet Alberto Di Pace recevra les 23 maires de la communauté de montagne de la Val Susa et de Valsangone. Quitte à demander l’arret du non-chantier et la réouverture d'un dialogue avec le gouvernement, étant donné les tensions qui persistent dans la vallée

 

le jour d'après :

 

Les forces de répression au service du Lobby Lyon-Turin reprennent l’offensive contre la population qui maintenait des barrages sur les routes.
Simonetta Cretinetti Zandiri
AVERTISSEMENT! Plusieurs blindés de la police se dirigent de Avigliana vers Bussoleno, Une rumeur cours qu’une mystérieuse manifestation No-Tav aurait bloqué les trains dans la vallée ce qui est faux. Qui veut monter dans le train à Bussoleno et demander des documents. Nous sommes prêts. QUI PEUT " atteint Chianocco!
# Notav directe Chianocco: police qui avançe - bulldozers au sud - avec des barricades enflammées - avancent à pied. GRIMPE TOUT! [Radio Blackout]
Police # bouches A32 - tirent sur les gens - ils sont submergé de lacrymogène

 

Au dernière nouvelles, l'armée occupe le centre de Bussoleno! et c'est une pluie de gaz lacrymogène qui s'abbate sur la ville.

 

Ambientevalsusa No Tavcommento sulla bacheca diNO TAV - BARCELONA Dopo lo sgombero dell'autostrada A32 la polizia ha inseguito i manifestanti. riceviamo il seguente messaggio, datene massima diffusione. IL CENTRO DI BUSSOLENO E' ATTUALMENTE MILITARMENTE OCCUPATO DALLE TRUPPE CHE ATTRAVERSANO LA CITTA' IN UNA COLTRE DI GAS VIETATI IN GUERRA CON MANGANELLI ALLA MANO MASSACRANDO CHIUNQUE SI TROVI SULLA LORO STRADA!!!!!!!
Quesques vidéos amateurs pour témoigner des derniers jours en val susa :
le 29 février occupation de l'autoroute :
 
l'armée a fait irruption  dans des bars de Chianocco (Chanoux en patois), occuper les centres villes comme une force d'occupation.
Les "no tav" ont décidé pour le 1er mars de faire des bloquages de routes, autoroutes sur tous le territoire Italien.

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche