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1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 21:43

Les no tav du val de Suse ont passé le réveillon sous les grilles du chantier. Pas de trêve à la contestation contre la TAV.

 

Bonne année 2012 NO TAV

 

 

Est-on bien sûr que le projet de Nouvelle Liaison Ferroviaire Lyon-Turin (NLFLT version Française) soit reçu 5 sur 5 coté Italien ???

Il semble, selon ce reportage que le Père Noël, de couleur bleu foncé ou kaki, était bougrement armé, blindé, muré de l'autre coté de la montagne :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PWkx98cXWKA
Et comme nous le savons bien, il n'y a pas 1 millimètre de creusé de ce coté là.

De notre coté, l'Autorité Environnementale dés sa page 3 de son avis délibéré sur le projet d'accès au tunnel franco-italien datant du 7 décembre 2011 (dossier qui pourrait être mis en Enquête d'Utilité Publique le 16 janvier prochain)
écrit simplement : "Ce projet, d’un montant évalué à plus de 7 milliards d’euros a connu de nombreuses évolutions dans sa conception et son tracé depuis 20 ans. Sa forme actuelle n’est arrêtée dans son détail et son phasage que depuis une décision ministérielle du 10 novembre 2011. Cela peut expliquer le caractère parfois inabouti du dossier, et son degré de cohérence interne et de précision souvent inférieur à ce qu’on est en droit d’attendre d’une étude d’impact, surtout pour un projet d’une telle ampleur. L’Ae recommande d’y remédier avant la mise à l’enquête publique du projet, en particulier sur les points cités ci-après. Il lui semble en particulier indispensable de présenter en appui à l'étude d'impact une évaluation socioéconomique stabilisée, justifiée, et cohérente avec l’étude d’impact, quant au calendrier de réalisation du projet, aux prévisions de trafic avant et après les différentes phases du projet et à leurs conséquences."

Ça veut dire quoi l'étape 2 ? Quel fret ? alors qu'il baisse globalement depuis 10 ans (y compris PL) et que la ligne historique existante Ambérieu - Modane peut accueillir maintenant qu'elle vient d'être modernisée, entre 17 et 20 millions de tonnes par an (il en passe actuellement moins de 3 millions).

L'étape 1 sera dans les faits uniquement pour les "rapides et lointains voyageurs". Combien au fait ???

Les deux associations d'usagers des TER des deux lignes historiques, mais malades, pourraient ne pas apprécier ?

 

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Published by notav-savoie - dans Val de Suse
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