Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 11:29

No TAV Savoie

 

Bonjour, voici le nouveau blog "officiel" du collectif "no tav savoie" avec plus de moyens et une présentation plus claire. L'ancien blog sera toujours accessible, peut être avec moins d'articles. Les articles de fond seront toujours accessibles et je vous invite à regarder nos anciens articles sur "la baisse structurelle du trafic" , "l'audit de l'assemblée nationale sur les grandes infrastructures". , l'emploi, ou la traduction les arguments du professeur Tartaglia de l'université de Turin. Ce nouveau blog représente la montée des gens qui sont indignés par "les grandes infrastructures inutiles", indignés par un productivisme qui n'apporte plus une amélioration du cadre de vie ou un bien-être.

 

"Nous sommes en effet à un changement de société, changement qui ne se fait non pas par le haut, mais par le bas de la société, changement qui ne fait pas de bruit, de manière tout à fait pacifiste, invitant les gens à débattre, à s'informer, à recréer une solidarité.

 

Ce changement s'observe aussi dans les transports où une nouvelle relocalisation de l'économie se met en place, moins polluante mais surtout plus solidaire, comme les AMAP, les SEL...

où la communication s'exprime plutôt par la solidarité entre les peuples plutôt que par les grandes infrastructures"

 

Emmanuel Coux

 

De nombreux collectifs et comités contre le Lyon Turin ou contre les infrastructures inutiles se sont mis en place, travaillant en reseau avec le collectif "no tav Savoie", les no tav italiens et notre ancêtre la coordination Ain Dauphiné Savoie.

 

Nous vous invitons aussi à aller voir la maurienne et le val de suse, pour y découvrir son riche patrimoine, sa faune et sa flore exceptionnelle, les parc de la Vanoise, de l'Orsiera-Rocchiavre, les réserves de Chianocco et de Foresto, la magnifique cathédrale de St Jean de Maurienne, son cloître, son palais épiscopale, les monastères de la Novalaise, de la Sacra San Michele, la chartreuse de San Benedetto, etc...et surtout de prendre son temps,  de méditer et de ne pas aller trop vite.

  

paysages 0319

 

intérieur d'une chapelle, Chianocco val de Suse, fresque du 14,15e siècle.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Opposition Savoie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche