Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 21:31

Suite au référendum sur 4 points dont la privatisation de l'eau et le nucléaire, l'Italie a dit non au nucléaire et à la privatisation de l'eau. (lien)

 

Ce succès est dû au travail acharné des militants anti-nucléaire qui ont su surmonter le silence de la presse officielle tenue par Berlusconi et ses alliés. Remercions le travail de réseau sortir du nucléaire en france et de Rete nazionale Anti-nucleare en Italie, du mouvement 5 stelle (nouveau parti italien qui soutient fortement le mouvement "no tav"), de piemont europa ecologia (la version piemontaise d'EELV), et du mouvement No Tav lui-même.

                          21.05.11 0304

Le mouvement "no tav" du val se suse est un mouvement par essence anti-nucléaire qui prône une sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables.

                                  IMG_0640.JPG

Actifs,ils ont bloqué le train de déchets nucléaires à Avigliana en se mettant sur les voies et en manifestant lors de son passage. (lien)

 

Environnementalistes, ils dénoncent les menaces du nucléaire. Ils nous rappellent qu'un accident dans la centrale de Bugey peut rayer de la carte non seulement le département de l'Ain mais aussi la Savoie et une bonne partie de l'Italie du nord ouest malgré la présence des alpes. (lien)

 

Le 16 Juin à 20h30 projectiondébat

« Sortir du nucléaire,

c’est possible ! ». Cinéma le Savoie

à Saint-Michel-de-Maurienne

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche