Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 18:06

Une vague d'arrestation a eu lieu dans toute l'italie contre les militants no tav. Les agences parlent de 32 arrestations dont 2 dans la vallée de Suse, un conseiller municipal de Villardfocciardo et Mario, un militant de Bussoleno.

 

Vigilance No_tav Val de Susa : Depuis ce matin à l’aube, la police italienne a l...ancé une opération d’interpellation de membre des No-Tav dans différentes provinces. 25 militants ont été appréhendés. Dont Guido Fissore pacifiste conseiller municipal à Villar Focchiardo en prison sur des accusations de résistance à la force publique. Giorgio dell'Aska e Tobia Imperato, Paolo Maurizio Ferrari,
Les arrestations prévues depuis des jours ont eu lieu non seulement à Turin et la vallée de Suse, mais aussi à Asti, Milan, Trente, Palerme, Rome, Padoue, Gênes, Pistoia, Crémone, Macerata, Biella, Bergame, Parme et de Modène. Une arrestation a été faite en France. Ils ont également notifié 15 mesures d’incarcération, et une mesure d'interdiction de séjour dans la province de Turin. Des perquisitions ont été effectuées dans trois centres communautaires à El Paso, à Turin dans la Via Buole étape du Collegno Metzcal et Barocchio Grugliasco
 
 C'est clairement une opération d'intimidation contre le mouvement "no tav", qui arrive après de graves troubles en Italie dont le blocage de la Sicile pour le mouvement des "Forconi". Troubles qui surviennent dans un contexte de paupérisation généralisé de tous le pays, paupérisation renforcée par les mesures d'austérité du gouvernement Monti.
 
 Le mouvement "no tav " devient le symbole de la résistance contre la financiarisation de l'économie et l'augmentation des inégalités. C'est aussi le symbole d'un peuple qui lutte contre la destruction de l'environnement et contre des investissements qui ne serviront qu'à augmenter les transports inutiles et qu'à fonçer un peu plus vite dans le mur. Et cette lutte, on lui fait payer très cher.
 
 Selon Alberto Perino, c'est une opération médiatique pour délégitimer le mouvement "no tav" surtout parceque seulement 2 personnes ont été arrêtées dans la vallée. L'Italie prend feu, donc  "ils ont besoin de démontrer c'est que nous ne sommes pas de la vallée" a dit Alberto Perino et que "ceux arrêté ne sont pas comme nous". L'opération a clairement pour but de diviser le mouvement no tav.
 
 Le mouvement no tav se montre solitaire et unis. "Si ils utilisent la répression, nous utiliserons notre raison et notre détermination". Une réunion d'information, assemblée populaire s'est tenue à Bussoleno et une manifestation de solidarité se prépare pour soutenir les gens qui ont été arrêté.
 
 
 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Manifestations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche