Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 12:15

ça y est, ils ont trouvé le prétexte pour envahir la val Susa. Comme en Irak en 1991 et 2002, ils ont trouvé une arme de destruction massive : une catapulte!

 

article de no tav info suivit du très sérieux journal télévisé (l'équivalent de TF1)

 

grande opération conjuguée des spécialistes de la police d'état et des douanes, opération d'investigation qui a culminé pour la joie de Maroni (ministre de l'intérieur lega nord -parti fasciste) à la découverte dans le bois de la Clarée, à une menaçante arme de guerre. Tous le monde s'attendaient à un basooka, un mortier, un lance missile ou un lance rockette, non, rien de tous cela. il s'agit d'une catapulte, plutôt d'un modèle de la préhistoire en bois avec des ficelles, une sorte de prototype qui n'a même pas été essayé pour voir si ça peut lancer  à plus de 5 mètres..

Cette catapulte aurait comme spécificité de tirer des bombes à eau, en réponse aux jets d'eau sous pression des blindées anti-émeutes de la police.

 

Dans les heures qui suivirent, sur le mandat de Maroni  à la recherche d'armes de destructions massives, les fonctionnaires zélés ont fait échoué une terrible menace (Ouf, les policiers ne seront pas mouillés! ils ne prendront pas froid ! ça coute chère les arrêts maladies! ). De ce haut fait, ils recevront les solennelles distinctions du préfet de la province de Turin, de l'honorable Stéphano Esposito, du président Cotta (lega nord) et le tout sera suivi par l'invité spéciale de la stampa Massimo Numa qui pourra profité du buffet qui est offert par la préfecture pour tous les participants (au frait des contribuables).

 

 

plus sérieusement

  

 Le coût des militaires/policiers est de 90 000 euro par jour

depuis environ 2 mois, cela a déjà coûté 5 400 000 euros et pour quoi ?

pour absolument faire dépenser 20 milliards d'euro de chaques cotés de la frontière d'argent public pour les boîtes de BTP.

Et ça, ça nous fait mal!

   

Partager cet article

Repost 0
Published by notav-savoie - dans Val de Suse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Blog no Tav Savoie
  •  Blog  no Tav  Savoie
  • : Blog du collectif de la lutte contre les grands projets inutiles dont le Lyon Turin
  • Contact

Recherche